Quelle déesse 😍 On nous présente cette création où le côté japonais fusionne avec le côté québécois.
Ça commence extrêmement fort car elle est à la fois complexe et généreuse 😊 Composée de croustillants morceaux de poulet karaage au gochujang, de fromage moelleux, de frites à la coupe plutôt fine et de cette sauce au foie gras et à l'ail noir, il est impossible de demeurer sans émotion en prenant chaque bouchée.
Le poulet karaage est une technique de friture japonaise qui donne un poulet très tendre à l'intérieur mais vraiment croustillant à l'extérieur. L'exécution ici est parfaite. Ce qui me plaît davantage est que la sauce gochujang n'enveloppe pas ces petits paquets d'amour mais y est plutôt déposée en filet de façon aléatoire. Cela crée des bouchées de saveurs incomparables et uniques à chaque fois.
Le fromage se démarque assurément 😀 Il a été mariné dans la sauce soya et le sirop d'érable. Il est détendu et plutôt moelleux. J'adore tout simplement 🤩 le fait qu'il ne soit pas présenté en gros grains fermes est très songé car il y a déjà beaucoup de textures dans les autres éléments de la création. Il apporte de la douceur réconfortante.
Une poutine ne serait pas complète sans ses frites. Celles-ci? Elles sont légèrement panées et très bien réalisées. Un peu salées et avec beaucoup de texture, elles ont elles aussi leur place sans gêne.
Finalement, la sauce au foie gras et à l'ail noir très goûteuse est tout simplement délectable et elle joue très bien son rôle en liant tous les éléments ensemble et en mariant parfaitement chacun des parfums. Elle est onctueuse et très équilibrée 👌
Dernières notes
Voici les dernières notes des POUTZeux pour ce resto
Mylène Moreau
1 février 2026
Quelle déesse 😍 On nous présente cette création où le côté japonais fusionne avec le côté québécois. Ça commence extrêmement fort car elle est à la fois complexe et généreuse 😊 Composée de croustillants morceaux de poulet karaage au gochujang, de fromage moelleux, de frites à la coupe plutôt fine et de cette sauce au foie gras et à l'ail noir, il est impossible de demeurer sans émotion en prenant chaque bouchée. Le poulet karaage est une technique de friture japonaise qui donne un poulet très tendre à l'intérieur mais vraiment croustillant à l'extérieur. L'exécution ici est parfaite. Ce qui me plaît davantage est que la sauce gochujang n'enveloppe pas ces petits paquets d'amour mais y est plutôt déposée en filet de façon aléatoire. Cela crée des bouchées de saveurs incomparables et uniques à chaque fois. Le fromage se démarque assurément 😀 Il a été mariné dans la sauce soya et le sirop d'érable. Il est détendu et plutôt moelleux. J'adore tout simplement 🤩 le fait qu'il ne soit pas présenté en gros grains fermes est très songé car il y a déjà beaucoup de textures dans les autres éléments de la création. Il apporte de la douceur réconfortante. Une poutine ne serait pas complète sans ses frites. Celles-ci? Elles sont légèrement panées et très bien réalisées. Un peu salées et avec beaucoup de texture, elles ont elles aussi leur place sans gêne. Finalement, la sauce au foie gras et à l'ail noir très goûteuse est tout simplement délectable et elle joue très bien son rôle en liant tous les éléments ensemble et en mariant parfaitement chacun des parfums. Elle est onctueuse et très équilibrée 👌
Lire la suite